Qui je suis
Amélie Sizoff
Technique MEBPⓇ | Toucher créatifⓇ
Energétique chinoise manuelle|Fasciathérapie
à Douvres-la-Délivrande près de Caen
Qui je suis ?
Professionnelle de santé depuis l'an 2000, j’oriente mon attention sur la présence, l'écoute et le lien dans le soin.
Le toucher et l'apposition des mains étant au centre de ma pratique.
Je travaille aujourd’hui auprès d’enfants autistes, déficients intellectuels, ayant des troubles de l’apprentissages et du comportement.
Je participe régulièrement à des sessions de travail et de réflexion autour de l'accompagnement de l'enfant autiste pour mieux comprendre et appréhender leurs particularités d’être au monde.
Depuis 2018, je suis certifiée de la Technique MEPBⓇ, massage pour enfants à besoins particuliers (Autisme, TDAH, Anxiété) où j'utilise des outils comme les pictogrammes, les trames visuelles, le timer.
Auparavant, j’ai suivi en 2013/2014 une première formation de ”praticien en relation d'aide” spécialisée pour les enfants et adolescents à l'Institut Cassiopée Paris.
Simultanément, suite à la lecture du livre de Christian Hieronimus "Le toucher, un art de la relation" qui proposait la technique du Touché Conscient et CréatifⓇ, je me suis formée à ce massage destiné aux adultes.
Cet enseignement est venu renforcer chez moi la certitude que toucher un corps, c’est venir à son écoute intimement, consciemment.
”Chaque corps à sa musicalité, les mains sont le réceptacle de cette musique”.
C . Hieronimus
Dans le même temps, sensible depuis longtemps à la perception sensorielle énergétique, que j'affine avec le Tao yin qi gong, j’ai suivi une formation de 2 ans en Energétique chinoise manuelle (Yang sheng Fa).
Dernièrement je me suis formée à la fasciathérapie, afin de pouvoir répondre aux troubles de la mobilité de ma clientèle.
L’alliance de ses quatre techniques est ma palette de couleurs pour vous accompagner à prendre soin de vous.
Conformément à la loi du 30 Avril 1946, au décret N°60665 du 4 Juillet 1960, à l’article L489 du Code de Santé Publique et au décret N°96-879 du 8 Octobre 1996, il ne s’agit nullement de massage médical ou de kinésithérapie, mais de techniques de Bien-être.
Les techniques utilisées ne sauraient remplacer aucun diagnostic d’ordre médical ni les interventions de professionnels de la santé et notamment de son médecin traitant. Il ne s’agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie.